Euro 2016

L'équipe de l'aéroport d'Annecy fut heureuse d'accueillir l'équipe d'Allemagne de football : La Mannschaft !

Le Championnat d'Europe de football de l'UEFA eu lieu pour la troisième fois cette année sur les terrains français. La France, qui accueillit la première édition en 1960, mis à disposition du 10 Juin au 10 Juillet 2016 les 10 stades suivants : Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Saint-Denis, Saint-Etienne ainsi que Toulouse.

Si aucun match de football ne s'est produit à Annecy, l'aéroport Haute-Savoie Mont Blanc assista avec enthousiasme les vols de La Mannschaft ! 

 

Cette équipe est reconnue au niveau mondial avec trois victoires en coupe d'Europe en 1972, 1980 et 1996, ainsi que quatre victoires en Coupe du Monde en 1954, 1974, 1990 et 2014. L'ensemble du groupe, composé de 23 joueurs et d'une équipe organisationnelle performante, partagea sa bonne humeur sur la plate-forme en ce début d'été. 

L'équipe des opérations, soucieuse de leurs besoins, fut à leur disposition avant, pendant mais aussi après leurs vols, accompagnée par le travail professionnel des agents de piste, du SSLIA, et de la tour de contrôle. L'aéroport d'Annecy Mont Blanc reçut avec grand plaisir les passagers allemands des deux Dorniers328 bimoteurs et de l'ATR 72 à turbopropulseurs, et n'hésitera pas à l'avenir à leur offrir une nouvelle fois son professionnalisme. 

A bientôt à l’aéroport d’Annecy ! 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea