L'aéroport

L’aéroport d’Annecy Mont Blanc est une plate-forme aujourd’hui dédiée à l’aviation d’affaires, civile et de loisirs.


Depuis le 29 décembre 2006, le Département de la Haute-Savoie est propriétaire et déléguant de l’aéroport par convention de transfert. Cette convention est en application des articles L 221-1 du code de l’Aviation Civile et 28 de la loi n°2004-809 du 13 août 2004, relative aux libertés et Responsabilités locales. Elle permet au Conseil Général de la Haute-Savoie de développer l’aéroport et ainsi créer une synergie entre ces acteurs publics.


La gestion de la plate-forme est confiée à la Société Annecy Mont Blanc Aéroport, et sa direction à la société EDEIS, par le biais d’une délégation de service public depuis le 29 décembre 2012, pour une durée de 8 ans, et s’achevant ainsi le 31 Décembre 2020 inclus.


Situé au sein du carrefour économique européen et accessible directement par le réseau autoroutier Alpin, l’aéroport offre à ses passagers proximité et expertise.

L’aéroport d’Annecy Mont Blanc propose son assistance pour chaque vol privé : du contact avec les compagnies privées à la préparation du vol, du service technique de l’appareil au service d’escale, mais aussi au transfert VIP à la réservation d’hébergement. Le restaurant et le bar l’Envol ouvre ses portes chaque jour au sein de l’aérogare, et de nombreuses sociétés privées de la plate-forme proposent des prestations pour l’aviation légère ou de loisir.

Afin de répondre aux attentes locales et internationales, l’aéroport poursuit ses investissements et son développement en termes d’infrastructures : construction et rénovation sont des projets régulièrement mis en place et aboutis pour de meilleures conditions réglementaires techniques. Les services à la demande et la sécurité restent les objectifs prioritaires de l’aéroport. 

Véritable porte d’entrée des Alpes, l’aéroport Annecy Mont Blanc devient aussi la vitrine d’une ville économiquement dynamique, offrant une ouverture sur les monde et les marchés extérieurs. A proximité des stations de sports d’hiver françaises les plus reconnues, ainsi que des grandes villes comme Genève et Lyon, la liberté est devise : toutes les destinations à portée de main, tous les jours, sans préoccupation, en toute privatisation.

Les Alpes s’offrent à vous, choisissez Annecy Mont Blanc.

 

Plus d’information sur le site du Conseil Général du la Haute-Savoie : www.hautesavoie.fr/
Plus d’information sur EDEIS : www.edeis.com
 

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea