Sites nature

Le lac d’Annecy
Un site exceptionnel situé à 447 mètres d’altitude, une esthétique unique qui contient des espaces protégés et accessibles grâce aux efforts de sauvegarde entrepris pour préserver le lac et ses environs de toute pollution irréversible depuis plus de 40 ans. Aujourd’hui ce travail de longue haleine permet à tous de vivre ici des moments agréables qui conjuguent vraie détente et art de vivre. Le lac d'Annecy a une périphérie praticable à pieds ou à vélo sur quarante kilomètres environ. C’est un lieu touristique très attractif, connu pour ses nombreuses activités nautiques.

Parc Naturel Régional des Bauges
Relief typique des pré-alpes et labellisé Parc Naturel Régional depuis 1995, 14 sommets calcaires s’élèvent à plus de 2000m. De nombreuses grottes (parfois très profondes) se situent sur le massif et un torrent, le Chéran évacue à lui seul la majorité de l’eau de pluie pour se jeter dans le Fier plusieurs dizaines de kilomètres en contrebas. Quasiment à la sortie du massif, le pont de l’Abîme surplombe le torrent de presque 100m. Pour les randonneurs, de nombreuses balades sont possibles dans les forêts et alpages du massif. Des sentiers d’interprétations existent et certaines balades phares sont recommandées.

La Tome des Bauges, produit AOC et le fromage des moines de Tamié sont les fromages emblématiques du massif des Bauges

Gorges du fier
Tumultueux torrent de Montagne, Les Gorges du Fier est une visite familiale agréable et accessible à tous qui se déroule pour moitié sur des passerelles sécurisées à 25 mètres au dessus du lit du torrent. Les visiteurs surplomberont les roches torturées par l’eau fougueuse, apercevront des marmites de géants ainsi que les jeux d’ombres et lumières sur la pierre.
Personnes souffrant de vertiges s’abstenir !

Edeis

Réalisation : Agence Multimedia Otidea